|

Google détrône Apple à la tête du classement 2014 «BrandZ Top 100» de Millward Brown

Google détrône Apple à la tête du classement 2014 «BrandZ Top 100» de Millward Brown

Google reprend la 1ère place du BrandZ Top 100 à Apple qui l’occupait depuis 3 ans (voir archive). Ce classement, réalisé par Millward Brown, distingue les marques les plus valorisées dans le monde.
La valeur globale du Top 100 est en forte croissance, de +12%. Il est dominé par 10 marques américaines et comporte 29 marques européennes dont 4 françaises : Louis Vuitton (30ème), L’Oréal (36ème), Hermès (41ème) et Orange (62ème).
La valeur de Google a fait un bond de +40% tandis que celle d’Apple a chuté de -20%. «Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d'exploitation Android être intégré dans de nombreux produits, tels que les voitures», commente Benoît Tranzer, Directeur général de Millward Brown France.
Les 4 marques les puissantes au monde sont des marques technologiques : derrière Google et Apple, IBM conserve la 3ème place et Microsoft (7ème en 2013) se hisse à la 4ème place grâce à son gain de valeur de +29%.
Visa (7ème) et Amazon (10ème) affichent toutes les deux la plus forte progression du Top 10 (+41%), gagnant respectivement 2 places et 4 places dans le classement.
En progression de +68%, Facebook passe de la 31ème à la 21ème place. Baidu, le moteur de recherche chinois, se place 25ème, gagnant 8 places et +46% en valeur. Yahoo (69ème) est en hausse de +44% et de 23 places.
Les secteurs en forte croissance sont l’habillement (+29%), la technologie (+16%) et le luxe (+16%).
NL940-image-millward

Le classement BrandZ Top 100 repose sur la valeur financière d’une marque à partir de sa performance business, du produit lui-même, de la clarté de son positionnement et de son leadership dans sa catégorie.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription