Google durcit les critères d’admission à la monétisation publicitaire pour les chaînes YouTube
18/01/2018
Image

Après les épisodes liés, entre autres, aux publicités inappropriées avec les contenus familiaux (voir archive), YouTube a décidé d’intensifier le contrôle de ses chaînes accessibles aux annonceurs. Trois grands changements ont été annoncés.
Pour être éligible à la publicité, une chaîne YouTube doit jusqu’à présent totaliser 10 000 vues. A partir de février, une nouvelle chaîne devra avoir un minimum de 1 000 abonnés et compter plus de 4 000 heures de visionnage au cours des douze derniers mois.
Par ailleurs, l’offre Google Preferred qui permet à Google de mettre en avant certaines chaînes, sera actionnée manuellement. Cette révision est prévue d’ici la mi-février aux Etats-Unis et d’ici la fin du mois de mars partout ailleurs.
Enfin, un nouveau système de contrôle à 3 niveaux doit permettre aux annonceurs de connaître la politique de placement des vidéos. YouTube collabore actuellement sur une phase bêta avec Integral Ad Science (IAS) et va lancer une initiative similaire avec DoubleVerify. Des partenariats avec OpenSlate, comScore et Moat sont à l’étude.
18/01/2018
À lire aussi
20/01/2023
Médiamétrie devrait pouvoir mesurer l’audience des plateformes comme Netflix d'ici...
18/01/2023
ShowHeroes poursuit son développement sur le marché de la TV Connectée (CTV) avec le...
18/01/2023
Biggie Group, à travers ses filiales Gamned! et le groupe Repeat, lancent l'offre...
16/01/2023
Le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière, co-fondateur de...
13/01/2023
Après la fin des contrats avec OCS pour les séries HBO et plusieurs chaînes Warner...
13/01/2023
ShowHeroes Group, acteur mondial des solutions vidéo pour les éditeurs et les...