Google France renforce les ponts et le retargeting entre les requêtes search et la publicité sur YouTube
01/06/2018
Image

En septembre 2016, YouTube annonçait le lancement du format «Trueview for action» qui permet d’adjoindre au film publicitaire diffusé sur YouTube des boutons call to action pour interagir directement avec l’annonceur (voir archive). Depuis quelques jours, la fonctionnalité Direct Response de YouTube France est enrichie avec une identification améliorée des intentionnistes permettant, en amont de «Trueview for action», de mieux cibler ses contacts.
Partant du principe qu’un achat commence le plus souvent par une recherche, la nouvelle fonction «Custom Intent» permet de segmenter, à partir de simples requêtes des internautes, les populations concernées par un produit ou une marque. 5000 mots clés peuvent servir de paramètre de sélection. Le cœur de cible fait ainsi l’objet d’un retargeting vers une publicité vidéo le concernant. Avec les commandes call to action, celle-ci permet une interaction directe avec l’annonceur. Le dispositif, lancé depuis plusieurs mois aux USA, aurait multiplié par 2 les conversions d’après Google.
Partant du principe qu’un achat commence le plus souvent par une recherche, la nouvelle fonction «Custom Intent» permet de segmenter, à partir de simples requêtes des internautes, les populations concernées par un produit ou une marque. 5000 mots clés peuvent servir de paramètre de sélection. Le cœur de cible fait ainsi l’objet d’un retargeting vers une publicité vidéo le concernant. Avec les commandes call to action, celle-ci permet une interaction directe avec l’annonceur. Le dispositif, lancé depuis plusieurs mois aux USA, aurait multiplié par 2 les conversions d’après Google.
01/06/2018
À lire aussi
21/03/2023
Dans la continuité du partenariat annoncé en 2022, IAS lance la vérification de la...
20/03/2023
UM (Mediabrands), et Channel Factory, plateforme de performance et de pertinence...
20/03/2023
La firme canadienne de capitaux privés Ethical Capital Partners a annoncé le rachat...
17/03/2023
Après avoir créé puis quitté la plateforme de l’info locale et des territoires Néo...
14/03/2023
Après avoir réuni plus de 50 médias au sein de son application, l’agrégateur de News...
14/03/2023
HBO et 12 chaînes de Warner Bros Discovery, dont CNN, seront disponibles dès ce jeudi...