Google, La Poste et McDonald’s, marques les plus populaires en France d’après Brand Finance
08/03/2022
Image

Google, La Poste et McDonald’s sont en tête du premier classement français de Brand Finance BrandBeta qui évalue la popularité des marques. Le score vise à prédire la croissance des ventes selon l’image de la marque et sa notoriété à long terme.
Le modèle est calculé par une combinaison de la familiarité et de la pertinence de la marque et la proportion de personnes familières avec une marque qui sont prêtes à la considérer.
Le modèle est calculé par une combinaison de la familiarité et de la pertinence de la marque et la proportion de personnes familières avec une marque qui sont prêtes à la considérer.
Parmi les autres résultats, Burger King est la marque qui progresse le plus en popularité et EDF est la marque la plus connue suivie de McDonald’s et La Poste.
Google est la marque la plus pertinente devant Air France et Michelin.
L’Alimentaire reste la catégorie la plus représentée, devant la distribution. Nestlé domine cette catégorie avec 71% des Français déclarant consommer les produits de la marque.
E. Leclerc est en tête sur la grande distribution. A l’exception d’Auchan, les marques du secteur sont bien représentées dans le Top 100 : E. Leclerc est 15e, Lidl 23e, Carrefour 24e et Intermarché 45e.
Decathlon domine la distribution spécialisée et le e-commerce au 6ème rang du classement devant Amazon (11ème) et Leroy Merlin (32ème)
Orange est en tête du classement de BrandBeta sur la catégorie Télécoms. Pour autant, la catégorie télécoms n’a pas connu une forte performance dans le classement BrandBeta cette année, puisque seul Orange figure dans le top 100, au 65e rang.
08/03/2022
À lire aussi
10/01/2023
Axa, L’Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics annoncent la création d’un groupe...
06/01/2023
En décembre, Deezer est la marque qui a le plus progressé en termes de visibilité, d...
18/11/2022
Avec un score de 48.8, Doliprane est (cette année encore) la marque ayant la...
16/11/2022
La marque qui progresse le plus en octobre 2022 est King Jouet, selon YouGov, qui a...
09/11/2022
84% des Français ont déjà découvert une marque ou un produit grâce aux influenceurs...
09/11/2022
Wunderman Thompson vient de publier son étude annuelle consacrée aux marques...