Google, La Poste et McDonald’s, marques les plus populaires en France d’après Brand Finance

08/03/2022
Image
Google, La Poste et McDonald’s sont en tête du premier classement français de Brand Finance BrandBeta qui évalue la popularité des marques. Le score vise à prédire la croissance des ventes selon l’image de la marque et sa notoriété à long terme.
Le modèle est calculé par une combinaison de la familiarité et de la pertinence de la marque et la proportion de personnes familières avec une marque qui sont prêtes à la considérer.
Parmi les autres résultats, Burger King est la marque qui progresse le plus en popularité et EDF est la marque la plus connue suivie de McDonald’s et La Poste.
Google est la marque la plus pertinente devant Air France et Michelin.
L’Alimentaire reste la catégorie la plus représentée, devant la distribution. Nestlé domine cette catégorie avec 71% des Français déclarant consommer les produits de la marque.
E. Leclerc est en tête sur la grande distribution. A l’exception d’Auchan, les marques du secteur sont bien représentées dans le Top 100 : E. Leclerc est 15e, Lidl 23e, Carrefour 24e et Intermarché 45e.
Decathlon domine la distribution spécialisée et le e-commerce au 6ème rang du classement devant Amazon (11ème) et Leroy Merlin (32ème)
Orange est en tête du classement de BrandBeta sur la catégorie Télécoms. Pour autant, la catégorie télécoms n’a pas connu une forte performance dans le classement BrandBeta cette année, puisque seul Orange figure dans le top 100, au 65e rang.
 
 
08/03/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 mars 2022

Marques populaires en France/Brand Finance - Audience TV consolidée - Outbrain - Droits TV équipe de France - Hivestack/ExterionMedia - Rapport 2020 Obligations des chaînes/CSA - House of communication/Sarenza - Haiku/Étudiant - Grand Prix de la Communication Extérieure - FranceTV Publicité - Pierre-Yves Binctin/WarnerMedia - L'Éveil de la Haute-Loire - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi