Google recrute Benoît Tabaka, secrétaire général du CNNum

15/05/2012
Image

Après un an passé au poste de secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum), le privé manquait à Benoît Tabaka. Pour son changement de crèmerie, il n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il est nommé directeur du lobbying de Google en France. La firme fait actuellement l'objet de nombreuses critiques dans l'Hexagone pour ses mécanismes d'optimisation fiscale, sur lesquels le fisc a lancé une enquête. En février, le CNNum s'était d'ailleurs opposé à une taxe sur la publicité en ligne, qui selon lui ne parvenait pas à imposer les groupes Web américains autant qu'elle l'aurait dû, et avait proposé d'adopter le principe du cycle commercial complet pour y remédier. Avec ce départ, l'avenir du CNNum, qui vient de changer de président et sur lequel le nouveau chef de l'Etat doit encore statuer, s'assombrit encore davantage.
Benoît Tabaka avait été conseiller juridique du Forum des Droits sur l'Internet entre 2002 et 2006, puis directeur des affaires légales et réglementaires de Priceminister jusqu'à la création du CNNum en avril 2011.

15/05/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 mai 2012

Gala Croisette - RegionsJob/Radio France - Screenvision - Guillaume Gélis en vidéo - Kantar Media/Médiamétrie - Créativité Média - LFP/Dailymotion/L’Equipe.fr/YouTube - Hervé Bloch - Weborama - Yahoo! - Europe1 - Google - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi