Google va absorber 55% du marché mondial du search en 2015 selon eMarketer

Image
NL326-logo-emarketer

81,59 milliards $, c’est le budget global du search en 2015, soit 47,8% du total digital selon l’estimation d’eMarketer.
Selon les prévisions, Google domine largement le secteur avec une part de marché de 54,5% en 2015 (vs 54,7% en 2014) et un taux de croissance de +15,7% en 2015 vs 2014. Google devance le moteur de recherche chinois Baidu, qui conforte sa deuxième position mondiale avec 8,8% de PDM en 2015 (vs 7,6% en 2014) et une progression de +34,2%.
De son côté, Bing (Microsoft) devrait conserver une part de marché de 4,2% cette année, avec une hausse prévue de +18,5%, après avoir progressé de +33,3% en 2014.
Quant à Yahoo, ses recettes search progresseraient de +6,9% en 2015 pour obtenir une PDM mondiale de 2,3% (vs 2,5% en 2014).
Un autre acteur chinois, Sohu, affiche les taux de croissance les plus élevés des moteurs de recherche analysés par eMarketer : +78,1% en 2014 et +61,6% en 2015. Sa PDM mondiale est prévue à 0,6% en 2015.
EMarketer précise que le Chine devrait représenter 18,2% des dépenses mondiales 2015 en search, avec un taux de croissance de +32,8%. A titre de comparaison, la part des USA est estimée à 31,4%.

NL1125-image-emarketer1

La croissance du search à l’échelle mondiale est estimée à +16,2% en 2015, après une année 2014 à +18,6%. Cette croissance devrait se maintenir à 2 chiffres jusqu'en 2018, puis passer sous la barre des 10% en 2019. Cette année-là, les dépenses en search pourraient dépasser les 130 milliards de dollars.

NL1125-image-emarketer2

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 avril 2015

Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi