Grand Prix de la Communication Extérieure 2022 pour le parcours d’Orelsan, programme de Prime Video raconté dans une campagne d’affichage de Marcel avec Mediabrands

Image
Image

Le jury du 47ème Grand Prix de la Communication Extérieure, présidé par Mélanie Pennec (voir archive), s’est montré particulièrement généreux en distribuant plus de 20 mentions et près de 15 prix vendredi dernier à Rotterdam. Il s’agissait, en effet, de rattraper 2 ans d’inventaire de création française sur le média. Après un débat final face à la campagne Camaieu de l’agence Buzzman, particulièrement récompensée cette année, c’est un des volets de la campagne de Prime Vidéo qui soutenait la diffusion de sa série documentaire dédiée à Orelsan, mi-octobre dernier, qui a remporté le Grand Prix.
Le jury a récompensé l’ensemble du dispositif qui consistait à raconter les étapes de la carrière de l’artiste entre Caen (sa ville d’origine) et Paris (ville de sa consécration). Imaginé par l’agence Marcel (Publicis) qui a réalisé la création, le dispositif de publicité extérieure montrait, sur chaque panneau installé le long de la RN 13, entre les 2 villes, un ou plusieurs moments clés de la carrière d’Orelsan dans l’ordre chronologique.
Le dispositif concrétisé par Initiative et Mediabrands, agence média d’Amazon, comprenait 17 panneaux du parc Clear Channel le long de la route. Une bâche grand format, commercialisée par Metropole, marquait l’entrée dans Paris, porte de la Chapelle et un adhésivage de JCDecaux au centre commercial de Beaugrenelle bouclait le parcours. Au total, 34 créations ont été réalisées.
Le public a également choisi son lauréat. Il s’agit de la campagne DOOH de la Fondation Abbé Pierre-Seul Ensemble.

 

Voir le cas :

 

Voir le palmarès complet :

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 mars 2022

Grand Prix Communication Exterieure 2022 - Record industrie musicale aux USA - Publicité en ligne - TikTok - Condé Nast - 100%MEDIA Week - Business/Heroiks/Daddy - Vacances Bleues - Cas Créativité Media - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi