Grâce aux usages professionnels, plus d’un milliard de smartphones et tablettes seront vendus dans le monde en 2013 selon Gartner

Image

821 millions de smartphones et tablettes devraient se vendre au grand public dans le monde en 2012 et 1,2 milliard en 2013, selon Gartner. En 2016, «les deux tiers des mobiles professionnels seront des smartphones tandis que 40% des professionnels seront détenteurs d’outils mobiles», souligne Carolina Milanesi, vice-président Recherche chez Gartner à l’occasion du Gartner Symposium/ITxpo 2012 qui se déroule actuellement à Barcelone.  
C’est par ailleurs la tablette qui tire le marché de la mobilité professionnelle : 13 millions de tablettes numériques à usage professionnel devraient se vendre dans le monde en 2012 et 53 millions en 2016. 56% des smartphones professionnels achetés en 2016 fonctionneront sous système Android en Amérique du Nord et en Europe, soit une hausse de 34% vs 2012. Avec l’iOS d’Apple, Android devrait poursuivre sa pénétration du marché professionnel au détriment de RIM, souligne Gartner.
Dans ce contexte, à l’horizon 2016, Windows 8 de Microsoft devrait se situer en 3ème position sur le marché des systèmes d’exploitation sur tablette à destination des professionnels avec une part de marché de 39%, derrière Apple et Android.

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 novembre 2012

Georges Mohammed-Cherif et la publicité extérieure - NEC Display Solutions Europe - Présentation et Storytelling - Colorado/France Ô - Panorama des ad-exchanges en France - Viadeo/agence Melville - Gartner - Médiamétrie - Apple - Groupe Texto Alto - Tradelab - OpinionWay - Saatchi & Saatchi - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi