Groupe Lagardère : recentrage officialisé autour de l’édition et du travel retail

04/05/2018
Image
Arnaud Lagardère a acté son recentrage autour des pôles édition (publishing) et distribution dans les lieux des transports (travel retail) avec un désengagement progressif des médias et du sport lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
«L'idée est de se concentrer en priorité sur ces deux branches (publishing et travel retail) et de mettre le paquet», a expliqué le dirigeant. Ce recentrage passera par «des cessions d'actifs dont les produits seront réinvestis» dans ces deux branches prioritaires. Lagardère a annoncé en avril son projet de vente des magazines Elle (y compris les sites Internet en France), Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public, au groupe de médias tchèque Czech Media Invest. Si l'affaire est conclue, Lagardère aura ainsi soldé ses derniers titres de presse, à l'exception de Paris Match et du Journal du Dimanche qu'il souhaite conserver, ainsi que la radio Europe 1. Arnaud Lagardère va par ailleurs rester président de la station Europe 1 et annoncera «dans quelques jours»  un éventuel changement d'équipe.
(avec AFP)
 
04/05/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 mai 2018

Attention : 100%MEDIA ne paraîtra pas la semaine du 7 mai. Rendez-vous le 14 mai dans vos boites mail à l'heure habituelle !

 
Lagardère - France Télévisions/RAI/ZDF - Rapport TV digital/GroupM - Diffusion PQN mars - Infographie matinales/Médiamétrie - Kantar - Smartphones/IDC - Ekstend - L’Equipe - BigBoss - Groupe TF1/Olivier Abecassis/Aufeminin - Rodolphe Rodrigues/Havas Group - Elodie Richard/Nano Interactive - Solocal Group/Frédéric Obala/Amaury Lelong -  BuzzFeed - Carat/366/Crédit du Nord - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi