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GroupM abaisse sa prévision de croissance publicitaire mondiale en 2012 de 6,3% à 5,1%

GroupM abaisse sa prévision de croissance publicitaire mondiale en 2012 de 6,3% à 5,1%

GroupM, le réseau des agences médias du groupe WPP, a annoncé le 19 juillet dernier qu’il revoyait à la baisse ses prévisions pour le marché publicitaire mondial sur 2012. La dernière estimation annoncée fin 2011 prévoyait une croissance de 6,3% en 2012. Elle est désormais chiffrée à 5,1%. Pour 2013, la croissance est estimée à 5,3% dans les 70 pays évalués et pour les médias mesurés.
En France, la croissance 2012 est prévue à 0,6% et celle de 2013 à 1,5%, après une année 2011 à +0,5%. GroupM prévoit des croissances en 2012 pour le cinéma (+12,4%), le search (+5,1%), le display Internet (+4,2%), la TV (+1,4%), l’affichage (+0,5%) et la radio (+0,3%) et des reculs pour la presse gratuite (-6,3%), les journaux (-1,9%) et les magazines (-1,5%).
Aux USA, la croissance publicitaire est revue à 3,6% (versus 4%) en 2012 et à 3,1% en 2013. Dans les pays périphériques de la zone Euro (Grèce, Irlande, Italie, Portugal et Espagne), les investissements publicitaires ont baissé de 6% en 2011 et sont estimés en baisse de 8,8% en 2012 avant de se stabiliser en 2013.
Au niveau mondial, les estimations d’investissements sur les médias digitaux sont elles revues à la hausse : +18% en 2012 (au lieu de +16%) et +22% en 2013. La part de marché du Digital dans les médias étudiés atteindrait 20% en 2012.

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