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GroupM dévoile un outil de décarbonation des campagnes publicitaires

GroupM dévoile un outil de décarbonation des campagnes publicitaires
GroupM (WPP) a dévoilé un outil pour normaliser la façon dont le carbone est calculé dans l’industrie des médias. Il comprend un ensemble de méthodologies de mesure capables de décomposer la chaîne de valeur des médias et définir les données nécessaires pour mesurer les émissions sur les cinq étapes du cycle de vie de la publicité, pour tous les formats, canaux et marchés.
 
Cette annonce vient en complément des engagements déjà pris par GroupM, notamment par le biais de son partenariat avec Goodeed et YouTube pour une publicité responsable et solidaire (annoncé le 7 juillet 2022) et le lancement de son calculateur carbone en 2020 (voir archive). 
 
Selon The Media Leader, GroupM et WPP se sont eux-mêmes engagés à atteindre le zéro net dans l’ensemble de ses opérations directes (connues sous le nom d’émissions de portée 1 et de portée 2 dans le cadre du GHGP) d’ici 2025 et de sa chaîne de valeur (portée 3) d’ici 2030. À l’heure actuelle, l’empreinte carbone actuelle de WPP est composée à 98,3 % d’émissions de portée 3, dont 55 % sont causées par les médias. Cela équivaut à 7,3 milliards de miles de conduite d’une voiture à essence.

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