GroupM lance Finecast, une nouvelle structure dédiée à la TV adressable au Royaume-Uni
28/09/2017
Image

Image

Avec le lancement de Finecast au Royaume-Uni, GroupM (WPP) entend proposer une précision de ciblage en TV, identique à celle du digital. Le champ couvre à la fois la VOD, la TV linéaire et le direct. Via l’accès à plus de 180 segments de ciblage différents, comprenant à la fois des données socio-démographiques, financières, d’achat et de moments de vie, Finecast promet d’identifier et d’atteindre des profils d’audience à la fois sur les chaînes TV, les plateformes de TV payantes et VOD, la catch-up et les consoles de jeux.
Pour fournir ces données, Finecast est intégrée à plusieurs plateformes de data comme Acxiom, Experian, MasterCard et Kantar, ainsi qu’à [m]Platform, qui regroupe l’ensemble des données de GroupM.
Pour fournir ces données, Finecast est intégrée à plusieurs plateformes de data comme Acxiom, Experian, MasterCard et Kantar, ainsi qu’à [m]Platform, qui regroupe l’ensemble des données de GroupM.
A son lancement, ces solutions sont disponibles à travers Sky, Virgin Media, Samsung, YouView, Amazon Fire, Roky et Xbox.
Jakob Nielsen, précédemment Managing Director de GroupM Digital UK, prend la tête de Finecast.
28/09/2017
En savoir plus
Agence média
GROUPM
À lire aussi
01/02/2023
GroupM (WPP) annonce le lancement d’EssenceMediacom en France et dans le monde. Issue...
30/01/2023
Racheté par Biggie Group en 2022, Repeat, l'une des premières agences média...
24/01/2023
Le groupe Brita, spécialisé dans l’optimisation et l’individualisation de l’eau...
24/01/2023
La région Bretagne vient d’émettre un appel d’offres portant sur son budget média. La...
24/01/2023
Starcom (Publicis Media) a engrangé 4 récompenses lors du Prix Agence Média de l...
24/01/2023
À l’issue d’une consultation, l’agence digitale cross-média AllMatik (filiale du...