|

GroupM muscle son offre audio avec AudioM, piloté par Sébastien Ruiz

GroupM muscle son offre audio avec AudioM, piloté par Sébastien Ruiz
Sébastien Ruiz devient Head of AudioM à la soirée de lancement animée par François Quairel (100%Media)– Crédit photo : Davis Arous

Comme annoncé en février, GroupM (WPP) se dote d’un centre d’expertise dédié à l’audio. Baptisé AudioM, ce centre a pour mission de répondre aux problématiques « audio » des annonceurs et de proposer des stratégies et des expériences sonores aux marques et à leurs publics.

Avec AudioM, GroupM met en place une organisation sans silo pour accompagner les marques dans l’adoption de ce média, leur faciliter l’accès à l’audio en proposant des dispositifs clés en main associant média, adtech, création sonore et mesure, et leur permettre d’amplifier les effets de leurs communications sonores.

L’engouement pour l’audio n’est plus à prouver

Sébastien Ruiz

Le socle de compétences apporté par AudioM associera les activités de GroupM, et plus largement de WPP, comme la création, le conseil et la stratégie média. Ce centre d’expertise s’appuiera entre autres sur AudioM Planner, un outil d’Intelligence Planning dédié aux podcasts lancé en décembre 2021.

AudioM est piloté par Sébastien Ruiz, anciennement directeur Radio et Cinéma chez GroupM. Il s’appuie sur une équipe de 10 experts dédiés.

« L’engouement pour l’audio n’est plus à prouver. De fait, l’offre s’étoffe et les opportunités se multiplient pour les annonceurs. Ciblage publicitaire possible, diversification et qualité des contenus, audience qualifiée et attentive, ou encore écoute plus qualitative figurent parmi les bénéfices apportés par l’Audio, qui permet d’aller vers plus d’affinité contextuelle. Chez GroupM, en 2021, nous avons multiplié par deux nos investissements sur ce segment par rapport à 2020. Avec AudioM, nous confirmons ce virage et avons l’ambition de faire vivre l’audio et de lui conférer une place de choix dans les stratégies de nos clients », ajoute Sébastien Ruiz, Head of AudioM, GroupM France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription