Hasbro déploie une expérience immersive avec Mediacom et StudioM pour la sortie du nouveau Cluedo

Image

À l’occasion de la sortie du nouveau jeu Cluedo : Trahison au Manoir Tudor, la marque Hasbro a mis en place une campagne de lancement avec l’agence MediaCom et le studio de création de contenu StudioM (GroupM – WPP), ainsi que Fever.
Mediacom et Hasbro travaillent ensemble depuis 2020.

La marque a ainsi proposé une expérience interactive et immersive en conviant le grand public mais aussi les journalistes, créateurs de contenus et célébrités à se plonger dans l’univers Cluedo. L’événement intitulé « Cluedo Escape, l’Expérience - Les Dernières Heures du Docteur Lenoir » a été organisé du 28 au 30 octobre dans le 8ème arrondissement parisien. Il s’agissait d’une expérience théâtrale immersive durant laquelle les participants ont pu mener leur enquête dans un manoir tout en interagissant avec les différents personnages du jeu.

Cet événement éphémère, qui se présentait comme un véritable préquel du jeu, est la base de la nouvelle campagne de communication autour du jeu.

« Outre le fait de proposer une expérience interactive, cet évènement a également été l’opportunité de capter l’atmosphère, les sensations et ressentis des personnalités et du grand public ayant participé. Ces éléments vont servir de base d’assets pour décliner une série de formats vidéo et display diffusés à travers notre campagne de communication pour la rendre davantage immersive et impactante », assure Thomas Le Guillouzer, Directeur Media & Relations Publiques Hasbro – Europe du Sud.

Suite à cet événement et à différentes activations en influence, la campagne de communication sera relayée ces prochaines semaines à travers un plan 100% digital en vidéo, display et social media.

En 2020, à l’occasion du lancement de l’édition Cluedo Menteurs, Hasbro Gaming France avait déjà fait appel à MediaCom et StudioM.

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 novembre 2022

Salto - Place to Be Media/Bexley - OOH Trends - Orixa Media/Lengow - Blue 449/Fondation Abbé Pierre - Hasbro/Mediacom/StudioM - OMD/Renault - Rainbooh - Le Point - SNCF/Jellyfish - Amazon Music/Acast - Audion - Kantar Worldpanel - Bump/Kantar - Hugo Clément/Vakita - CNX France/Institut Imagine - Dentsu - Omnicom Media Group/Twitter - Dailymotion Advertising - Sophie Poncin/Orange Advertising -  The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi