Havas déploie M4, sa solution de pilotage business intégrant la trajectoire carbone

17/03/2023
Image
havas lance m4
M4 intègre les normes carbone et la méthodologie d’Havas Impact Carbone – Crédit : DR

Havas vient de lancer M4 (Meaningful Marketing Mix Modeling) en France. Avec cette solution technologique, le groupe veut permettre à ses clients d’optimiser l’impact business de leur marketing-communication, tout en participant à la maîtrise de l’impact carbone de l’entreprise.

M4 a été développé par CSA Data Consulting (groupe Havas), qui a combiné ses expertises en modélisation économétrique appliquée au marketing et en calcul d'impact carbone. La solution intègre les normes carbone et la méthodologie d’Havas Impact Carbone, l’outil interne de mesure de l’impact carbone des campagnes plurimédia.

La solution, qui sera déployée très prochainement à l’international, permet ainsi de développer des scenarii prédictifs et de simuler les performances en amont, afin de prendre les meilleures décisions sur le court, moyen et long terme.

17/03/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 mars 2023

TikTok - Sébastien Ruiz/GroupM/AudioM - Comités Positive Media/Publicis Media  - Jin/Philips Hue/WiZ - Havas/M4 - Havas Play/The Sandbox - Bernard de La Villardière/Réel média - Audiences digitales radios de février 2023/ACPM - JO Paris 2024/20 Minutes - Social Playground/StudioFy - The Global DEI Census 2023/IAA France - Rue89Lyon - Plastic Odyssey/Vivendi - Invibes Advertising - Elsa Comby/Radio France - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi