Havas Paris décrypte les grandes tendances du commerce de demain
08/06/2018
Image

Image

A l’occasion de la 4ème édition du Paris Retail Week en septembre, l’agence Havas Paris présente les 5 grandes tendances qui changeront le commerce de demain en France et dans le monde. L’étude Havas Shopper a été réalisée auprès d’un panel de 4 000 consommateurs français, chinois et américains interrogés en ligne en avril-mai 2018.
L’édition 2018 de cette étude montre que la vision binaire d’un commerce tout digital et tout puissant face à un commerce physique en voie de disparition n’est plus d’actualité face aux attentes des consommateurs. 5 tendances du commerce sont identifiées en 2018.
Tendance 1 : du parcours d’achat au parcours de vie
74% des Français veulent être libres de pouvoir faire un achat à tout moment où qu’ils soient (dans les transports, au travail, chez eux, pendant leurs loisirs), comme les Américains (77%). Ici aussi, les Chinois se distinguent (94%).
Image

Tendance 2 : l’âge conversationnel commence vraiment
57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile, contre 91% des Chinois et 65% des Américains.
Image

Tendance 3 : du customer care au healthy manufacturing
80% des Français se disent plus attentifs à l’impact des produits qu’ils achètent (environnement, déchets, énergie…) contre 91% des Chinois et 71% des Américains.
Image

Tendance 4 : big data, safe data et sale data ?
62% des Français sont prêts à payer plus cher pour une enseigne ou une marque qui fait preuve d’éthique dans la gestion de leurs données (contre 83% des Chinois et 65% des Américains).
Image

Tendance 5 : le nouveau discount branché
75% des Français pensent qu’aujourd’hui la qualité n’est pas synonyme de prix élevé
Image

08/06/2018
En savoir plus
Prestataire
HAVAS PARIS
À lire aussi
31/01/2023
Pour naviguer sur internet ou envoyer des messages en ligne, 87% de la population en...
30/01/2023
Selon l’Observatoire de la vidéo à la demande du CNC, qui fait un état des lieux...
30/01/2023
Comme chaque année Wunderman Thompson Intelligence publie son étude consacrée aux...
30/01/2023
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales...
27/01/2023
We Are Social et Meltwater dévoilent leur dernier rapport annuel : le Digital Report...
26/01/2023
Kantar Media vient de réaliser une étude sur les profils d’utilisateurs de SVOD en...