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Havas Sports & Entertainment lance une offre blockchain de fidélisation des fans pour les organisations sportives et leurs partenaires

Havas Sports & Entertainment lance une offre blockchain de fidélisation des fans pour les organisations sportives et leurs partenaires
Dans le cadre de l’initiative Havas Blockchain du Groupe Havas (voir archive), Havas Sports & Entertainment lance un programme de fidélisation des fans basé sur la technologie Blockchain pour les organisations sportives et leurs partenaires. Cette plateforme utilisant les monnaies virtuelles, les «digital coins», récompense les fans pour leur engagement.
La technologie Blockchain vient dynamiser l’expertise «Fan Relationship Management» (FRM) d’Havas Sports & Entertainment conçue pour engager, qualifier et monétiser les fans et fournit un système de transactions directes, transparentes et sécurisées sans intermédiaire. Havas Sports & Entertainment fournit une solution de bout en bout, de la définition du programme marketing aux activations sociales & digitales, ainsi que le développement de la plateforme blockchain et la gestion des données des fans. Dans le cadre de l’initiative Havas Blockchain, Havas Sports & Entertainment bénéficie d’un réseau d’experts, dont Blockchain Partner, société conseil sur les technologies blockchain, et Quidam Limited, une entreprise de technologie asiatique spécialisée dans la «blockchain analytics». Les fans sont reconnus et récompensés pour leur passion ou en devenant des influenceurs : leurs actions sociales & digitales leur rapportent des «digital coins» qui peuvent être échangées entre les fans, converties entre plusieurs programmes de fidélité et transformées en produits réels, contenus exclusifs, ou en expériences «money can’t buy». Les organisations sportives capitalisent sur leur marque et le «goodwill» des fans. Cette monnaie virtuelle dédiée représente une opportunité marketing à haut potentiel pour les clubs et fédérations, qui qualifient leurs audiences et développent de nouveaux revenus. Les partenaires créent une relation directe avec les fans à travers une nouvelle forme d’interaction, les «digital coins», et accèdent à des données sur les fans : une opportunité de leur proposer des avantages et des offres commerciales ciblées.

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