|

Havas va injecter 100 M€ dans AMO, son réseau international de communication stratégique

Havas va injecter 100 M€ dans AMO, son réseau international de communication stratégique
Le Groupe Havas déclare son intention d’investir 100 millions d’euros sur les 5 prochaines années pour «conforter la position de leader d’AMO, réseau international d’agences en conseil stratégique, communication financière et corporate». Créé en 2001 par les agences de communication financière du Groupe Havas à Londres, New York et Paris, AMO est composé d’agences conseils leaders dans leurs marchés dans 51 pays, sur les 6 continents et dispose d’une équipe de 1 200 collaborateurs.
Angus Maitland, coprésident du réseau AMO, déclare : «Par cet investissement majeur, le Groupe Havas réaffirme son engagement et son soutien permanent à notre développement. C’est une étape importante qui renforce la position de leader d’AMO dans le domaine du conseil international en communication corporate et financière.»
Le Groupe Havas va ainsi aider les agences du réseau qui lui appartiennent dans leur croissance organique, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine. En outre, pour consolider l’acquisition de Deekeling Arndt Advisors en Allemagne au début de l’année, le Groupe Havas recherchera d’autres opportunités d’acquisition d’actifs stratégiques pour AMO dans d’autres marchés clés.
En parallèle, le réseau AMO est en train de renforcer son équipe centrale de management. Neil Bennett, CEO de Maitland à Londres, et Tom Johnson, CEO d’Abernathy MacGregor à New York, ont tous deux rejoint le Groupe de travail exécutif, avec Stéphane Fouks, président d’Havas Worldwide, et José Antonio Llorente, président de Llorente & Cuenca.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription