Hearst Corporation propose à Lagardère 651 millions d’euros et des royalties annuelles d’environ 11% pour reprendre les activités magazines du groupe à l’international

31/01/2011

Lagardère SCA annonce avoir reçu une offre ferme de rachat de la part de Hearst Corporation pour ses activités de magazines à l'international, qui n'est assortie d'aucune obligation d'audit complémentaire. L’offre se décompose en deux volets :
- Une offre ferme de 651 millions d'euros en numéraire portant sur un périmètre de 102 titres dans 15 pays (États-Unis, Russie & Ukraine, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Chine, Japon, Pays-Bas, République Tchèque, Hong Kong, Mexique, Taïwan, Canada et Allemagne).
- Un accord cadre de licence (Master License Agreement, MLA) pour la marque ELLE dans les 15 pays cités. Lagardère accordera une licence à Hearst dans les domaines médias : magazines, Internet, mobile et tous les supports numériques et audiovisuels. Lagardère conserve le licensing «produits». Sur la base des chiffres 2010 non audités, cette redevance correspondrait à une contribution (nette des coûts associés) au Resop1 de Lagardère Active d'environ 8 millions d'euros par an.
Lagardère, propriétaire de la marque ELLE, continuera à garantir la cohérence de la marque via la gestion du réseau ELLE.
L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2011.

31/01/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 février 2011

Investir et Le Journal des Finances fusionnent ; Hearst Corporation/Lagardère SCA ; JCDecaux OneWorld ; Passage au tout numérique pour les régions Nord-Pas de Calais, Haute-Normandie et Picardie ; e-TF1, Maximiles et OMG adhèrent au SNCD ; Futuramedia ; Baromètre affiliation CPA ; Les femmes et l’innovation alimentaire analysées par la GMC Factory ; Recma ; Chewing Com Isobar / Adidas ; Roland Berger ; Harris Interactive France ; Europe 1 ; Udecam ; Les études de consultants ou la désinformation ; La Mairie de Paris ; Offres Commerciales ; Formations médias et offres d'emplois

À la une dans 100%Media

À lire aussi