Honda vous demande de mettre votre casque

17/05/2021
Image

En Argentine, près de 40% des motocyclistes ne portent pas de casque. Or 44% des victimes d'accidents sont des jeunes à moto. Honda et l'agence locale Almacen ont trouvé un moyen de les inciter à remettre leur casque, avec une installation spéciale sur un feu tricolore. Une caméra identifie les motards sans casques, qui se retrouvent alors «affichés» au niveau du feu, avec un message les invitant à remettre le casque pour que le feu puisse passer au vert.
Malin, mais limité à une expérience à un endroit spécifique. Oui, mais avec un film viral et la complicité d'un influenceur sur Tiktok (et donc plus de 11 millions de vues pour 45 millions d'habitants dans le pays), on peut alors efficacement sensibiliser les jeunes motocyclistes au port du casque. Des études ont actuellement lieu pour transposer l'opération dans d'autres pays d'Amérique Latine.

En partenariat avec Adforum

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 mai 2021

Revenus publicitaires podcasts/IAB - Fréquentations sites/ACPM - Podcasts/ACPM - Nouvelle formule/Marie Claire Maison - Nielsen/Audion - Aides à la presse - Europe 1/CNews - QualityRating/Outbrain - Havas Edge/Signia - Freenow/Rosapark/KR Wavemaker - Big Success/Cerruti 1881 - BeIN Sports/Euro 2020 - Lauren Provost/Libération - Cas de créativité - Agence Régionale du Tourisme Grand Est - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi