|

Indice UDA-CRTM 2010 : Le coût des médias pour les annonceurs augmente au 1er trimestre (+5%) après deux ans de baisse

Indice UDA-CRTM 2010 : Le coût des médias pour les annonceurs augmente au 1er trimestre (+5%) après deux ans de baisse

Le coût brut du panier moyen de l’annonceur sur le premier trimestre 2010 est en forte hausse (+5%) par rapport à 2009. Il avait baissé d’environ 2% au 1er trimestre 2009 et d’environ 1% au 1er trimestre 2008.
Par ailleurs, pour chacun des médias, l’évolution du coût du panier est plus forte que celle de la performance (audience ou diffusion).
Ainsi, le coût du panier moyen de la Presse Magazine augmente de +3,2% alors que sa diffusion recule de -3,5%. Celui du panier des écrans de télévision croît de +5,6% tandis que leur audience baisse de -1,2%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription