Indice UDA-CRTM 2010 : Le coût des médias pour les annonceurs augmente au 1er trimestre (+5%) après deux ans de baisse

17/05/2010

Le coût brut du panier moyen de l'annonceur sur le premier trimestre 2010 est en forte hausse (+5%) par rapport à 2009. Il avait baissé d’environ 2% au 1er trimestre 2009 et d’environ 1% au 1er trimestre 2008.
Par ailleurs, pour chacun des médias, l’évolution du coût du panier est plus forte que celle de la performance (audience ou diffusion).
Ainsi, le coût du panier moyen de la Presse Magazine augmente de +3,2% alors que sa diffusion recule de -3,5%. Celui du panier des écrans de télévision croît de +5,6% tandis que leur audience baisse de -1,2%.

17/05/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 mai 2010

René Saal, Le magazine Sport/Figaro, Groupe Gratuit Pros/DISTRI Gratuit Pros, Le Figaro.fr/i>Télé, SPM, Bauer Media Group/Happinez, TF1, IAB France, 20 Minutes/Adrexo, Chérie FM Cinéma,CSA, Le groupe Media Etudiant, Tête à modeler/Orange Advertising Network, FTP Outre-Mer Réunion, , Waka/skyrock.com, CNC, TNS Media 360 devient Momentum Review, Nielsen/Facebook, OJD, UDA-CRTM 2009, Médiamétrie/Talent Group, IPSOS MediaCT/Be, Newcast, UDECAM, Vizeum, Speedy/GDA, Lagardère Advertising, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi