|

Influence responsable : l’ARPP et Instagram lancent une campagne d’information avec Konbini

Influence responsable : l’ARPP et Instagram lancent une campagne d’information avec Konbini

En plein débat sur l’encadrement des pratiques commerciales des influenceurs, Instagram et l’ARPP dévoilent la campagne « C’est carré » avec Konbini pour aider les créateurs de contenus, les agences et les marques à adopter des pratiques transparentes et responsables.

Une campagne qui est lancée à l’occasion des fêtes de fin d’année alors que de nombreuses marques et créateurs de contenus nouent de nombreux partenariats rémunérés pour faire la promotion de leurs produits.

Dans cette vidéo, Mohamed Mansouri, Directeur délégué de l’ARPP et @cassandra_cano7, créatrice de contenu suivie par plus d’un million d’abonnés sur Instagram, échangent autour de ces sujets pour répondre à toutes les questions sur les relations entre les créateurs et les marques, éduquer l’ensemble les acteurs de cette industrie (créateurs, agences, marques…) aux bonnes pratiques à respecter dans le cadre de partenariats rémunérés et à l’utilisation des outils disponibles sur Instagram pour garantir la transparence des relations commerciales entre un créateur et une marque. Et enfin, aider les utilisateurs à identifier plus facilement les partenariats rémunérés sur Instagram grâce au tag dédié qui peut être appliqué aux publications du fil, aux Stories, aux Reels et aux Lives.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription