Infographie : dans quels usages la confiance des Français envers le numérique s'effrite

27/02/2020
Image
Image
À travers le baromètre de la Confiance des Français dans le numérique réalisé avec Harris Interactive, l’Acsel cherche à identifier les freins et leviers de la confiance numérique pour différents usages : administration, banque, commerce, économie collaborative, réseaux sociaux, objets connectés, e-santé, chatbot, IoT, cloud etc. Cette année un focus a été effectué sur l’IA et les services de l’administration.
Si l’étude note, sans surprise, un développement des usages, en particulier les messageries (+22pts depuis 2017) ou la consommation collaborative (+17pts depuis 2015), elle note que les «confiants» envers le numérique ne dépassent pas les 40% depuis 2015.
La confiance baisse dans quasiment tous les usages, sauf pour la consommation collaborative et le eCommerce.
 
Image
 
 
 
27/02/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 27 février 2020

ComVergence -  L’UPE - Présidence France Télévisions - Iab USA - Futurae - L’Acsel - Marché français jeu vidéo - YouGov - Proxistore - Destination 2024 - Gérald Sauvageon/Smart - Matinale France Bleu Paris/France 3 Paris Ile-de-France - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi