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Infographie : DCMN mesure l’impact de la Coupe du Monde sur la consommation média dans 5 pays

Infographie : DCMN mesure l’impact de la Coupe du Monde sur la consommation média dans 5 pays
Parmi les 84% de Français qui veulent regarder la Coupe du Monde, 55% ont l’intention de suivre au moins la moitié des matches d’après une étude réalisée par l’agence DCMN, parmi 5 039 répondants en France, Allemagne, Royaume-Uni, Afrique du Sud et aux États-Unis.
Les Allemands sont les fans de foot les plus assidus (91% vont regarder, dont 65% au moins la moitié des matches, comme les sud-africains). L’étude confirme que la Coupe du Monde aura un impact très positif sur l’ensemble des médias car les Français vont utiliser tous les canaux à leur disposition pour rester informés. Ainsi, 63% des fans affirment vouloir regarder plus de TV qu’habituellement. Comme certains matches seront uniquement disponibles sur les chaînes payantes, 34% vont également augmenter leur consommation de chaînes à abonnement, parmi lesquels un tiers ne regarde normalement pas ces chaînes. 51% affirment également vouloir passer plus de temps sur les sites d’information en ligne, 42% à lire davantage la presse écrite et 41% affirment vouloir écouter plus de radio et passer plus de temps sur les réseaux sociaux.

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