Infographie : Dolby quantifie les dépenses des Français en matière de divertissement
30/11/2020
Image

Image

Les Français sont 55% à affirmer avoir augmenté leur budget «divertissement», en particulier la Génération Z et les Millennials d’après une enquête de Dolby Laboratoires menée en octobre auprès de 5000 personnes en Chine, France, aux USA et en Inde avec Wakefield research.
Toutefois, comparativement à d’autres marchés, les consommateurs français affichent des habitudes de consommation plus conventionnelles, puisqu’ils préfèrent le téléviseur aux appareils mobiles pour visionner du contenu vidéo.
Afin de bénéficier d’une expérience de visionnage optimale, 58% des interrogés envisagent de mettre à niveau leur installation en achetant un nouvel appareil dans les 6 prochains mois. En outre, 48% se disent prêts à payer plus cher pour un abonnement streaming haut de gamme, synonyme d’image et de son de meilleure qualité.
Image

30/11/2020
À lire aussi
18/11/2022
Huit marques seront partenaires de la 24e édition des NRJ Music Awards, événement...
30/09/2022
Pierre Branco, directeur général de Warner Bros. Discovery pour la région France...
04/04/2022
En France, le divertissement ou l’entertainment est la première catégorie de contenu...
01/04/2022
A l’occasion de la sortie au cinéma de la comédie d’aventure Les Bad Guys le 6 avril...
16/03/2022
A l’image des chiffres américains, le marché français de la musique a enregistré une...
14/03/2022
En 2021, les revenus de la musique enregistrée aux États-Unis ont augmenté de +23% vs...