Infographie : la très modeste croissance de l’audio digital en 2020 d’après Kantar
16/04/2021
Image

Image

Avec +4% d’impressions en 2020 par rapport à 2019, l’audio digital affiche une modeste croissance de ses volumes d’après les données de Kantar. Après la dynamique du 3ème trimestre à +17%, le 4ème trimestre a été le plus faible de l’année en croissance avec +2%. Même le 2ème trimestre signait une évolution de -14%.
Le nombre d’annonceurs est en recul de -11% et est revenu à un niveau proche de 2018. La distribution représente près d’un tiers des annonceurs. Ils sont 7 annonceurs du secteur dans le top 10.
Bouygues Télécom, 1er annonceur de l’année progresse de +59%. Les taux de progression du top 10 sont généralement très élevés. Le top 10 pèse plus d’un tiers de l’activité.
Zalando et Auchan font leur entrée dans le top 10. La crise sanitaire a également eu pour effet de faire émerger des secteurs tels que les services et notamment les prises de paroles gouvernementales, l’énergie avec des campagnes image de la part des annonceurs ou encore l’informatique bureautique, avec des publicités pour des produits ou des solutions destinés à aider les Français dans cette situation inédite, indique Kantar.
Image

16/04/2021
En savoir plus
Prestataire
KANTAR
À lire aussi
27/03/2023
Effinity, agence conseil en acquisition digitale, annonce le lancement d’une offre...
27/03/2023
Bauer lance l'application audio Rayo, semblable à celle de BBC Sounds, dans toute l...
21/03/2023
Lors du Hot Pod Summit, un événement dédié aux podcasts, YouTube a annoncé son...
17/03/2023
Comme annoncé en février, GroupM (WPP) se dote d’un centre d’expertise dédié à l...
16/03/2023
L'ACPM publie les chiffres de la diffusion des 552 podcasts certifiés en février 2023...
16/03/2023
L’adtech française Hawk a conclu un partenariat avec Captify, plateforme de search...