Infographie : la très modeste croissance de l’audio digital en 2020 d’après Kantar

16/04/2021
Image
Image
Avec +4% d’impressions en 2020 par rapport à 2019, l’audio digital affiche une modeste croissance de ses volumes d’après les données de Kantar. Après la dynamique du 3ème trimestre à +17%, le 4ème trimestre a été le plus faible de l’année en croissance avec +2%. Même le 2ème trimestre signait une évolution de -14%.
Le nombre d’annonceurs est en recul de -11% et est revenu à un niveau proche de 2018. La distribution représente près d’un tiers des annonceurs. Ils sont 7 annonceurs du secteur dans le top 10.
Bouygues Télécom, 1er annonceur de l’année progresse de +59%. Les taux de progression du top 10 sont généralement très élevés. Le top 10 pèse plus d’un tiers de l’activité.
Zalando et Auchan font leur entrée dans le top 10. La crise sanitaire a également eu pour effet de faire émerger des secteurs tels que les services et notamment les prises de paroles gouvernementales, l’énergie avec des campagnes image de la part des annonceurs ou encore l’informatique bureautique, avec des publicités pour des produits ou des solutions destinés à aider les Français dans cette situation inédite, indique Kantar.
 
Image
16/04/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 avril 2021

Infographie audio digital 2020/Kantar - Audience radio janvier-mars 2021 - L'AntiEditorial/Bayard - TV adressée/FreeWheel - Contents. com - Nouvelle formule/Journal Jeuxvideo. com - Gloria/Mediaplus - We Are Social - Barilla/Wunderman Thompson - Arnaud Marro/Artefact France - Christopher Baldelli/Public Sénat - Bertrand Delais/LCP - Promotions/YouGov - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi