|

Infographie : le parcours d’achat des Français pour les vacances d’été, analysé par l’institut CSA pour Oney

Infographie : le parcours d’achat des Français pour les vacances d’été, analysé par l’institut CSA pour Oney

Oney (Banque Accord – Groupe Auchan), société spécialisée dans le crédit sur le web, lance son premier cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français, avec pour 1er thème le secteur du tourisme : comment les Français réservent-ils leur séjour ? Quel type de séjour réservent-ils ? Restent-ils connectés durant leurs vacances ? Quels moyens de paiement utilisent-ils ? Quelles tendances de consommation à suivre pour les acteurs du tourisme ?
Parmi les principaux résultats, illustrés dans une infographie, 40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, dont un quart via des plateformes de comparateurs de séjours. 90% des Français restent connectés durant leurs vacances, dont 57% pour garder contact avec leurs proches et organiser leurs activités durant le séjour. 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux.

NL1174-image-oney

L’étude «Les Français et les vacances» a été réalisée par le CSA en avril 2015 auprès d’un échantillon national représentatif de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription