Infographie : le social shopping en France mesuré par Trusted Shops
12/12/2016
Image

51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé (dont 57% de femmes) et 50% ont déjà consulté le site internet d’une enseigne suite à un lien sponsorisé d’après une étude OpinionWay pour Trusted Shops. 28% des interrogés déclarent avoir déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d’une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux, 12% le font régulièrement, mais 69% ne l’ont jamais fait.
Les réseaux sociaux influencent les comportements des Français pour leur mode de vie : 43% (dont 52% de femmes) ont déjà reproduit une recette, une idée déco, un maquillage, un vêtement d’après une vidéo/photo trouvée sur un réseau social.
Par ailleurs, un interrogé sur 5 a déjà contacté un autre utilisateur pour demander des conseils sur une réalisation de maquillage, recette, etc.
Le service innovant qui intéresse le plus les sondés est la possibilité d’acheter/vendre/échanger des produits/services directement sur les réseaux sociaux, c’est notamment le cas pour 20% des Français et notamment 37% des 25 à 34 ans.
Image

12/12/2016
En savoir plus
Prestataire
OPINIONWAY
À lire aussi
24/03/2023
La Cour de cassation en France a rejeté hier le pourvoi de Twitter contre une...
21/03/2023
Pour offrir aux utilisateurs une compréhension complète de leur présence en ligne...
21/03/2023
À l’issue d’une compétition, le groupe biopharmaceutique Ferring France a confié à...
20/03/2023
À l’issue d’une consultation, Orange choisit l’agence Format, spécialisée en...
17/03/2023
Social Playground, entité social média du groupe Reworld Media, intègre l’agence d...
17/03/2023
Le groupe Jin, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques, va...