Infographie : le social shopping en France mesuré par Trusted Shops

12/12/2016
Image
51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé (dont 57% de femmes) et 50% ont déjà consulté le site internet d’une enseigne suite à un lien sponsorisé d’après une étude OpinionWay pour Trusted Shops. 28% des interrogés déclarent avoir déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d’une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux, 12% le font régulièrement, mais 69% ne l’ont jamais fait.
Les réseaux sociaux influencent les comportements des Français pour leur mode de vie : 43% (dont 52% de femmes) ont déjà reproduit une recette, une idée déco, un maquillage, un vêtement d’après une vidéo/photo trouvée sur un réseau social.
Par ailleurs, un interrogé sur 5 a déjà contacté un autre utilisateur pour demander des conseils sur une réalisation de maquillage, recette, etc.
Le service innovant qui intéresse le plus les sondés est la possibilité d’acheter/vendre/échanger des produits/services directement sur les réseaux sociaux, c’est notamment le cas pour 20% des Français et notamment 37% des 25 à 34 ans.
 
Image
12/12/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 décembre 2016

Marianne Siproudhis - Prisma Media - M6 Web/Digiteka - Hervé Bloch/Les Bigboss - Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA 2017 - Vidéos MEC Global et Ecrans&Media  - Zebestof/Adyoulike - Elle à table/Démotivateur Food -  CoSpirit MediaTrack/Maxi Zoo - ECN/Swarovski - MEDIA.Figaro/Starcom/La Poste - MNSTR - CSA/Télé Paese - Trusted Shops - Purch - Numéro 23 - Créativité média - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi