|

Infographie : les chiffres clés du cashback en France par le SNMP

Infographie : les chiffres clés du cashback en France par le SNMP
60% des acheteurs en ligne français connaissent le cashback d’après une étude du Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) qui regroupe les 4 principaux acteurs du marché : eBuyClub, Poulpeo, iGraal et Capital Koala. D’après l’étude réalisée avec Xerfi, 36% des personnes interrogées ont déjà entendu parler du cashback et savent en quoi cela consiste ; 24% en ont seulement déjà entendu parler, mais 40% ignorent encore le concept.
Selon les membres du SNMP, le volume de ventes généré par les sites de cashback pour les e-commerçants s’élève à 690 millions d’euros en 2019, soit une augmentation de +176% entre 2016 et 2019. Le chiffre d’affaires des sites de cashback s’élève quant à lui à 42 millions d’euros en 2019, soit une augmentation de +147% entre 2016 et 2019.
Pour 71% des e-commerçants interrogés, le cashback est un levier performant pour, à la fois, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.
Les commerçants évaluent le cashback comme un levier permettant d’augmenter le taux de transformation au delà de 5% pour 88% des e-commerçants interrogés. Il permet également d’augmenter la valeur du panier pour 46% des répondants. Interrogés sur les différents leviers d’acquisition et de fidélisation, les e-commerçants placent le cashback en deuxième position des meilleures solutions, juste derrière le référencement payant.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription