Infographie : les Français et le tourisme durable

06/10/2021
Image
95% des Français estiment que le tourisme a un impact sur la planète : favorable pour l'économie locale mais négatif pour l'écologie d’après une étude de VVF Ingénierie. Pour les interrogés, le tourisme durable est conditionné par le respect de la nature (86%) puis par le choix d'un hébergement respectueux de l'écologie (85,6%).
Viennent ensuite leurs interactions avec leur environnement : l'achat de produits locaux devance le respect des populations et de leur culture (respectivement 70,3% et 65%).
En dernière position, le voyage en lui-même avec le choix du mode de déplacement et la distance parcourue (45% et 41,6%).
75% des répondants sont d'accord avec le fait que le tourisme durable implique de partir en France : 9% excluent totalement toute autre destination.
La difficulté pour identifier une destination répondant aux critères du tourisme durable est le premier frein (62%). Il est suivi par les coûts que cela engendre (21%).
 
 
Image
06/10/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 octobre 2021

Attitudes To Programmatic Advertising/Iab Europe - Ericsson ConsumerLab - Drive-to univers audio/GroupM - Cultural Jam/Publicis Conseil - Tourisme durable/VVF Ingénierie - Fréquentation cinéma/CNC - Camille Burnier/CMI Media - Virginie Varnier/Havas Media - Facebook - Billetterie/Le Figaro - Spots TV en digital/Adot - Protocole Ecrans jeunes - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi