Infographie : les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 en 2 ans en France selon le «Big Data Index» de EMC et IDC

13/10/2014
Image

EMC et IDC publient la deuxième édition de leur baromètre «Big Data Index», qui étudie la perception du Big Data et les initiatives prises dans ce domaine par les entreprises françaises.
Par rapport à la 1ère édition de 2012, les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 : 43% des directions informatiques (DSI) interrogées ont lancé un projet contre 7% il y a 2 ans. L’index de maturité Big Data a augmenté de 66% entre 2012 et 2014, passant de 32 à 53. Cet index est basé sur 37 indicateurs répartis sur 7 domaines : données temps réel, compréhension, bénéfices, projets, technologies, impacts et freins.
Cependant, 90% des directions marketing (CMO) et 80% des DSI pensent que leurs compétences internes actuelles sont insuffisantes face au Big Data.
L’étude révèle également que 70% des données présentes dans l’entreprise ne sont pas exploitées à des fins d’analyse et que le temps réel est un enjeu deux fois plus important pour les directions marketing (63%) que pour les directions informatiques (33%).

NL1014-image-infographie

Le baromètre repose sur deux enquêtes conduites en France au cours de l'été 2014 auprès de 200 entreprises mid-market et grands comptes, avec l’interrogation de 100 directions informatiques et de 100 directions marketing.

13/10/2014

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 octobre 2014

Arthur Millet en vidéo/SRI - Marché publicité en ligne 2014/Idate - Nouveautés classements OJD Numérique - Acheteurs mobiles France/comScore - Infographie Big Data/EMC/IDC - Potentiel médias sociaux pour la distribution/Precepta - Observatoire AFRC des usages du digital 2014 - Appel d'offres Ministère de la Culture - Programmatique direct/Lagardère Publicité - Opération invendus contre le cancer/DGTV - Rapport des jeunes au travail/Ipsos - Créativité média - Pilot/Golden Moustache/M6 Publicité Digital - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi