|

Infographie : les intentions d’achat des Français pendant les soldes d’hiver 2014 selon LH2

Infographie : les intentions d’achat des Français pendant les soldes d’hiver 2014 selon LH2

Le site Bons-de-réduction propose une infographie sur les intentions d’achat pendant les soldes d’hiver 2014, sur la base d’une étude réalisée par l’institut LH2.
95% des consommateurs français prévoient de faire les soldes et 62% ont l'intention de dépenser au moins 100 euros. 33% prévoient même de dépenser plus de 200 euros, une proportion qui grimpe à 43% en région parisienne.
«Attendre les soldes» est le premier moyen déclaré par les sondés (à 53%) pour faire des économies, devant «comparer les prix» (48%), «rechercher des bons de réduction» (45%) et «acheter sur Internet» (38%).
Si 45% des Français estiment que leur budget soldes est stable, 32% le voient en baisse contre 7% en hausse.
45% des Internautes vont réaliser plus d’un quart de leurs achats pendant les soldes sur Internet, en particulier les hommes (48%), les CSP+ (55%) et les 35-49 ans (53%). Selon les régions, entre 12% et 21% des sondés réaliseront plus de la moitié de leurs achats sur Internet pendant les soldes (18% en région parisienne). Les catégories de produits recueillant le plus d’acheteurs exclusifs Internet sont la high-tech (18%), les produits culturels (14%) et l’électroménager (13%), suivis par le secteur soin et beauté (11%).
Les catégories les plus achetées pendant les soldes seront les chaussures et la mode et accessoires, avec chacune 49% d’intentionnistes, devant la high tech (23%) et l’électroménager (19%).

NL850-image-infographie-soldes-hiver-2014

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription