Infographie : les posts sponsorisés sur Youtube et Instagram génèrent plus d’engagement selon Influence4you

27/04/2018
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Influence4you, plateforme qui permet à 100 000 influenceurs de monétiser leurs réseaux sociaux auprès des marques, a analysé le taux d’engagement des publications d’influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes rémunérées.
Elle montre un taux d’engagement moyen de 4,74% sur Youtube et 3,48% sur Instagram, résultats jugés satisfaisants par rapport aux taux moyens par post non rémunéré qui se situe autour de 1,5 à 3% sur Instagram. L’étude révèle par ailleurs que malgré la nouvelle charte en vigueur, qui identifie les posts sponsorisés, le taux d’engagement ne décroît pas. L’étude note que les micro influenceurs engagent plus que les grands influenceurs qui subissent un phénomène d’érosion du fait de certains abonnés inscrits depuis longtemps qui peuvent être moins actifs au fil du temps. Elle montre également que le taux d’engagement varie selon l’âge et la thématique des sujets traités par les influenceurs. Cette étude basée sur l’analyse de 5000 campagnes (3200 vidéos Youtube et 1800 posts Instagram) réalisées sur sa plateforme Influence4brands sur les 12 derniers mois.

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27/04/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 27 avril 2018

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