|

Infographie : les usages des voyageurs français sur Instagram par Bolero pour Voyages-sncf.com

Infographie : les usages des voyageurs français sur Instagram par Bolero pour Voyages-sncf.com
34% des Français déclarent avoir recours aux réseaux sociaux pour chercher des idées de voyage (59% des Instagrameurs) et 51% chez les moins de 35 ans. Toutefois, l’avis des proches reste la première source pour trouver des idées de voyages, pour 80% des sondés, d’après une étude pour Voyages-sncf.com par Bolero, en partenariat avec OpinionWay.
D’une manière générale, les sites ou guides spécialisés ou encore les offices de tourisme restent en tête des moyens utilisés par les Français, tandis que les réseaux sociaux, notamment Instagram, sont devenus une source d’information complémentaire des autres canaux. Les instagrameurs apparaissent comme plus consommateurs que la moyenne des Français des autres sources d’information. Ce sont surtout les jeunes femmes qui sont adeptes de ces nouvelles pratiques, avec 70% d’entre elles qui déclarent avoir déjà trouvé leur destination de voyage à l’aide d’une photo vue sur Instagram.
 
 
Echantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (dont 146 personnes inscrites sur Instagram). Un sur-échantillon de 172 personnes inscrites sur Instagram a également été interrogé, permettant d’obtenir un échantillon total de 318 personnes inscrites sur Instagram. Les interviews ont été réalisées du 6 au 9 mars 2017.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription