Initiative étudie l'utilisation des Smartphones et de l'Internet Mobile à l'échelle internationale

Image

Le réseau de l'agence média Initiative a réalisé une étude en ligne sur l'utilisation du Web mobile auprès de son panel de consommateurs, « Connections Panels ». 8 000 utilisateurs actifs de smartphones - en Italie, Suède, Royaume-Uni, USA, Australie, Chine, Inde, Corée du Sud, etc ... - ont été interrogés.
Sur l'ensemble des pays étudiés, l'étude intitulée « Unlocking the power of mobile » révèle que 65% des utilisateurs de smartphones se connectent à Internet tous les jours via leur téléphone. Les utilisateurs américains sont les plus réguliers, avec 78% accédant quotidiennement à Internet via leur appareil.
L'étude montre que le Web mobile touche toutes les tranches d'âge et ne se développe pas au détriment des autres médias. « La majorité des utilisateurs de smartphones utilisent leur Web mobile lors de leur temps morts ou en complément d’autres activités ».
Initiative constate que « l’Internet mobile est dorénavant plus utilisé à domicile (60%) qu'à l'extérieur du domicile... 30% des utilisateurs de Smartphone commencent leur journée en se connectant à Internet via leur mobile, et 45% la terminent de la même façon. En moyenne, les utilisateurs de smartphones ont téléchargé entre 12 et 13 applications sur leur téléphone et ils en utilisent régulièrement 8.

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juillet 2010

Olivier Bizot, Clear Channel France, France Télévisions/Rémy Pflimlin, Réponse à Tout, Nickelodeon, NRJ Group/NextRadioTV, MSN/Windows Live Messenger, Le Journal de Mickey, IAB France, Sticky ADStv, Free/Hubee, GRAZIA/ENVY/BE, Kantar Media, CSA, Initiative, eBay Advertising, Amaury Médias, Yahoo! Studio, Ebb & Flow/Volkswagen, Thierry Wellhoff/Syntec RP, Brand Content, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi