Initiative Paris structure et développe son pôle Luxe avec le gain de Laurent-Perrier au niveau mondial

Image
Initiative Paris (IPG Mediabrands) accélère sur les enjeux Luxe et structure son pôle dédié avec pour ambition de devenir le centre d’excellence Luxe du réseau. Le pôle sera aussi référent en matière de coordination internationale.
L’agence consolide également son portefeuille client après avoir été désignée par la maison française de Champagne Laurent-Perrier pour l’accompagner sur sa stratégie et activation média mondiale pour 2 ans.
 
En amont, l’arrivée de Djémy Smaïn comme International Luxury Account Director en octobre 2021 marquait une première étape de ce développement. En provenance de Publicis Media, elle est passée également par les maisons Givenchy ou Louis Vuitton. Cette Business Unit a ensuite été renforcée il y a quelques mois avec l’arrivée de Céline Sigic, ex Publicis Media également (Starcom), au poste d’International Account Manager. L’équipe est au complet avec l’arrivée, en février 2022, d’Amélie Dercourt, International Account Executive en provenance de Longchamp et Chaumet.
 
Ce Hub est historiquement en charge de la communication de Patek Philippe, avec une collaboration de près de 20 ans, sur des enjeux de digitalisation des canaux (activations display, social, format vidéo, etc.), de positionnement de la marque, et de personnalisation du consumer journey. Dernièrement, la Maison de Champagne Laurent-Perrier a choisi Initiative Paris avec la garantie de l’agence d’avoir une équipe sur-mesure dédiée avec la capacité de coordonner depuis Paris l’ensemble de son budget média mondial.
 
«Je suis très heureux qu’une Maison merveilleuse comme Laurent-Perrier ait eu confiance dans l’approche d’Initiative, et très fier des projets que nous allons développer ensemble au service de la pertinence de cette marque dans l’ensemble de ses marchés. Parmi ces projets, une nouvelle étude sur les marchés anglais, américain et français, appliquée au secteur vins et champagnes, va nous permettre de mieux comprendre les leviers d’engagement des consommateurs autour des marques de cette catégorie dans le monde.» conclut Bertrand Beaudichon, Chief Executive Officer d’Initiative Paris.

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 avril 2022

Marché pub JO d’hiver/Kantar - Arcom - Procès filmés - Union des marques - 100%MEDIA Week - Initiative Paris/Laurent-Perrier - Entertainment en ligne/ComScore - Wiztopic - La seconde main/iligo - Cas Créativité Media - Jean-Robert Mamin/Seen This - Groupe M6 - Ici - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi