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Innovations et conquête de nouveaux publics au menu de la rentrée de Radio France

Innovations et conquête de nouveaux publics au menu de la rentrée de Radio France

La rentrée officielle du groupe de radio public a eu lieu hier. Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a exposé l’ensemble des nouveautés des stations avec les directeurs de France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP et du Mouv’.
France Inter, forte de ses succès d’audience, n’effectue pas de révolution dans sa grille (voir archive).
France Info, sous l’impulsion de son nouveau directeur Pierre-Marie Christin (voir archive) étoffe ses contenus et «moins de redites», une voix identifiée par horaire et développe également le «fact checking» de façon quotidienne avec l’émission «le vrai du faux» à 7h20 chaque jour.
Le Mouv’ reste un «souci, au sens intérêt» du président pour qui le recrutement des auditeurs jeunes actifs est stratégique. La station poursuit son process de rénovation entamé l’an dernier avec Patrice Blanc-Francard (voir archive) avec une grille en continuité de celle de l’an dernier.
C’est dans le numérique que les nouveautés sont les plus nombreuses. Les stations du groupe comptent plus de 600 000 followers selon Joel Ronez, directeur des nouveaux médias de Radio France qui a annoncé entre autres les nouvelles versions des sites de France Bleu, francebleu.fr et votrevuedici.fr. Au cours de la saison, les sites de France Musique et le portail du groupe seront mis en ligne. Les développements de l’année prévoient également la mise en ligne des grands concerts de Radio France en vidéo. Les applis mobiles se dédoublent avec une appli dédiée au stream audio, une aux podcasts, une spécialisée dans le football et une appli consacrée à Marseille 2013.
Radio France arrive en TV connectée sur Samsung.
La plateforme musicale (voir archive) est prévue au printemps 2013.
Enfin, NouvOson veut mettre à la disposition des internautes les créations sonores du groupe en son multicanal ou 5.1.

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