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Innover, c’est s’ouvrir à d’autres champs – par iligo

Innover, c’est s’ouvrir à d’autres champs – par iligo
Olivier Goulet, Fondateur d’iligo & Céline Pasquier, COO

Dans le cadre de la 7e édition des Trophées Etudes & Innovations, The Media Leader I 100%Media a proposé à tous les candidats de s’exprimer sur leur vision des études et de présenter leur(s) étude(s) en lice pour les trophées. Aujourd’hui : iligo.

Depuis sa création (2010), l’agence d’études iligo est reconnue pour son innovation. Qu‘elle soit technologique (partenariat avec une agence de webdesign, Eye-tracking, facial coding, capteurs connectés, assistants vocaux, IA…) ou inspirée d’autres domaines, l’innovation est toujours considérée comme un moyen d’optimiser l’expérience consommateur. Le but restant le même : recueillir la perception consommateur au plus proche de la réalité d’achat ou d’exposition.

Mixer technologie, techniques d’enquêtes traditionnelles (quantitatives, qualitatives…) et protocoles de diverses inspirations nous permet de répondre aux challenges des marques.

Les 3 cas présentés aux trophées illustrent la diversité de champs d’inspiration dans le processus d’innovation d’iligo pour des problématiques de mesure de l’attention ou de positionnement de marque :

– Inspiré du cinéma, le retravail en post-production de vidéo image par image 
iligo a filmé et retravaillé image par image un parcours dans les transports en commun pour comprendre comment les usagers vivent leurs déplacements et ce qu’ils gardent en mémoire selon différentes expositions media (Etude : Vidéo avec incrustations virtuelles dynamiques au service de l’optimisation des parcours avec Mediatransports)

– Inspiré du design et de l’UX, la reproduction de sites internet média en contextualisant différemment l’expérience utilisateur
Mesure de l’attention portée lors de lecture dans un environnement de Context planning, basé sur les thématiques média consultées, ou d’Audience planning, basé sur les critères sociodémographiques (Etude : Context planning vs Audience planning avec Media Figaro)

– Inspiré de la recherche psychosociologique sur les valeurs
Pour aider les marques à répondre aux nouvelles attentes consommateurs (engagement environnemental, sociétal, citoyen ou économique…), iligo s’appuie sur les travaux autour des valeurs de Schwartz & Rokeach, chercheurs en psychologie sociale pour construire un accompagnement axé sur la recherche de sens : audit en amont de la communication sur les valeurs des individus/marques/médias, mediaplanning basé sur les valeurs, mesure post-communication sur les valeurs associées ou non à la marque (Protocole Value & Values + Drive to Values avec Values.media)

L’innovation, chez iligo, ne s’arrête pas aux technologies employées : c’est avant tout une démarche de curiosité et d’ouverture sur d’autres champs.

Olivier Goulet, Fondateur d’iligo & Céline Pasquier, COO

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