Instagram, Apple et BMW sont les marques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Image

Avec une moyenne de 120 611 interactions par post, Instagram, qui est d’ailleurs la marque la plus suivie (plus de 655 millions d’abonnés cumulés), se révèle aussi être la plus influente sur les réseaux sociaux.

Apple se classe comme la deuxième marque la plus influente suivie de deux marques automobiles : BMW et Tesla avec respectivement 39 213 et 38 154 interactions par post. BMW est ainsi la seule marque du top 5 non américaine car Disney arrive ensuite avec 29 898 interactions par post.

Image

Du côté des marques les plus notoires, un autre réseau social s’impose : YouTube. Véritable sujet de conversations, la plateforme de vidéos est au cœur de 920 millions de messages entre janvier et juillet 2022.

Image

Méthodologie : pour réaliser cette étude, Visibrain s’est appuyé sur le classement Interbrand des marques internationales les plus puissantes en 2021 : « Best Global Brands ». L’outil de veille a sélectionné les 30 premières marques - Adobe, Amazon, American Express, Apple, BMW, Chanel, Coca-Cola, Cisco, Disney, Facebook, Google, Hermès, Honda, IBM, IKEA, Instagram, Intel, J.P. Morgan, Louis Vuitton, McDonald’s, Mercedes-Benz, Microsoft, Nike, Pepsi, Samsung, SAP, Tesla, Toyota, UPS, YouTube - afin de déterminer leur influence (engagement généré) et leur notoriété (nombre de mentions) sur les réseaux sociaux. Analyse effectuée entre janvier et septembre 2022.

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 octobre 2022

Etude Visibrain - Etude Kantar/ACPM - Baromètre Value&Values - Havas Market - JCDecaux - Twitter - Stéphanie de Mieulle/Psychologies - Dave Clark/TripleLift - Daniel Morais/Golden Bees - Benjamin Hofnung/Ad's up consulting - Delphine Girard/Ermes - Europe 2 - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi