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Interbrand publie les «Best Retail Brands 2012», le classement 2012 des marques enseignes les plus valorisées dans le monde

Interbrand publie les «Best Retail Brands 2012», le classement 2012 des marques enseignes les plus valorisées dans le monde

Walmart arrive en tête de liste aux États-Unis ; Amazon.com affiche la plus forte progression globale ; les enseignes internationales concentrent leurs efforts sur le développement du multicanal.
Interbrand a publié son 2ème rapport annuel global concernant le secteur de la distribution. Le rapport Interbrand des Best Retail Brands 2012 établit le classement des enseignes les plus valorisées aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en région Asie-Pacifique.
Walmart (USA) est la marque de distribution la plus valorisée au monde à plus de 139 millions de $. En Europe, Tesco (Au Royaume Uni) et Carrefour (en France) ont des valeurs comparables autour de 11 millions de $.
Les plus fortes progressions tous pays confondus intègrent : Amazon.com (E.U., +32%), Leroy Merlin (France, +22%), Mercadona (Espagne, +22%), Lidl (Allemagne, +20%), Tractor Supply (E.U., +18%) et Sephora (France, +18%). Les résultats montrent que les enseignes américaines continuent leur croissance à un rythme soutenu, les achats en ligne représentant presque 9% des ventes totales aux E.U., en hausse par rapport aux 7% qu'ils représentaient en 2011. Tesco (Royaume Uni), Carrefour (France), Aldi (Allemagne), Zara (Espagne) et Woolworths (Asie-Pacifique) arrivent en première place sur leurs marchés respectifs, place qu'ils occupaient déjà en 2011.
En France, Carrefour maintient sa position de numéro 1, bien que l’enseigne note une baisse de 17% de sa valeur de marque suite à sa bataille face à Casino au Brésil. Leroy Merlin voit sa valeur augmenter de 22%, ce qui est la plus forte augmentation : l’enseigne a su répondre aux besoins des consommateurs en mettant à leur disposition des outils online pour les guider dans leur acte d’achat. Sephora a rejoint le top 5 (4ème position), voyant sa valeur augmenter de 18%, notamment grâce à sa stratégie digitale.

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«Les marques enseignes qui réussissent à marier approches analytiques et créativité sont celles qui réinventent pas à pas la relation avec leur client et Leroy Merlin ou Sephora en sont les meilleurs exemples» commente Bertrand Chovet, Directeur Général d’Interbrand Paris, «les acteurs qui investissent dans l’expérience magasin, qui redonnent du pouvoir à leurs clients et placent le rôle de la marque au coeur de leur préoccupations stratégiques et opérationnelles sont ceux qui progressent le plus.»

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