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Internet, un avis influent (Harris Interactive et Nurun IFOP)

Internet, un avis influent (Harris Interactive et Nurun IFOP)

Selon une enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 21 au 28 octobre 2009, Internet est le média qui a le plus d’importance (68 %) sur la consommation des internautes français lorsqu’ils doivent prendre une décision dans leur vie de tous les jours. L’influence d’Internet est particulièrement sensible pour les billets de train/d’avion (62 % des internautes interrogés), pour les vacances et voyages (57 %), les livres/CD/DVD (56 %), les appareils photo numériques (56 %), la musique (42 %), les vêtements (37 %), les voitures/véhicules (37 %), la téléphonie mobile (37 %). Et 85 % des internautes français déclarent consulter des avis de consommateurs sur Internet avant d’acheter. Lorsqu’ils s’expriment sur Internet, 63 % des internautes le font pour donner un avis positif sur les marques ou les produits et 64 % pour donner un avis négatif.
Détails sur Harris Interactive

Ces résultats convergent avec la 1ère édition du baromètre Nurun intitulé « Influence des médias sur les décisions d’achat ». Les premiers résultats du baromètre montrent que le média Internet se distingue nettement par la confiance qu’il génère et par sa capacité à influencer les décisions d’achat. Les résultats font aussi émerger des différences sectorielles sensibles.
Détails sur IFOP-Nurun
 

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