Interpublic Group accélère sur la data avec le lancement de Kinesso
09/10/2019
Image

Après le rachat d’Axciom il y a un peu plus d’un an (voir archive), Interpublic organise ses solutions data avec le lancement de l’entité Kinesso au niveau international. Cette nouvelle société a pour mission d’aider les spécialistes du marketing à optimiser l'impact des médias traditionnels grâce à une meilleure utilisation des données.
Kinesso sera composée notamment de Cadreon, l'entité d'IPG Mediabrands en charge du développement des solutions programmatiques, et des équipes Dev and Technology du groupe. Kinesso intégrera l'ensemble des assets et solutions d'Axciom et fournira des services aux agences du réseau IPG dans 70 pays.
Kinesso sera composée notamment de Cadreon, l'entité d'IPG Mediabrands en charge du développement des solutions programmatiques, et des équipes Dev and Technology du groupe. Kinesso intégrera l'ensemble des assets et solutions d'Axciom et fournira des services aux agences du réseau IPG dans 70 pays.
En plus de son rôle de Chief Data and Technology Officer chez IPG, Arun Kumar devient CEO de Kinesso, tout en conservant la supervision de l'activité Acxiom. Cadreon et son équipe de direction conserveront leur indépendance et leur image de marque, et feront partie de Kinesso.
Kinesso est opérationnel aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Une fois entièrement déployé en 2020, Kinesso concernera 1 400 employés dans plus de 70 pays.
09/10/2019
En savoir plus
Agence média
IPG MEDIABRANDS
À lire aussi
30/01/2023
Racheté par Biggie Group en 2022, Repeat, l'une des premières agences média...
24/01/2023
Le groupe Brita, spécialisé dans l’optimisation et l’individualisation de l’eau...
24/01/2023
La région Bretagne vient d’émettre un appel d’offres portant sur son budget média. La...
24/01/2023
Starcom (Publicis Media) a engrangé 4 récompenses lors du Prix Agence Média de l...
24/01/2023
À l’issue d’une consultation, l’agence digitale cross-média AllMatik (filiale du...
23/01/2023
Après un premier rendez-vous en novembre autour du trading media, l’Udecam organise...