Ipsos MediaCT analyse les pratiques et les attentes des britanniques sur l'Internet mobile

Selon la dernière étude réalisée par Ipsos MediaCT au Royaume-Uni, l'iPhone est en train de transformer profondément les usages de l’Internet mobile, rivalisant de plus en plus avec ceux de l’Internet fixe. Ainsi par exemple, 75% des iPhoners (7% de la population au Royaume-Uni) consultent des news en mobilité, contre 79% sur le fixe. Deux principaux écarts apparaissent néanmoins : le e-commerce (encore prépondérant sur le fixe) et, à l'inverse, les services de localisation, très prisés en mobilité. Par ailleurs, à noter que parmi les non-iPhoners, les perspectives d'usage mobile frôlent également ceux du fixe. Les trois freins majeurs sont aujourd'hui la taille de l'écran, la vitesse d'accès et le niveau des tarifs.

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 mars 2010

Le Monde, Lagardère Active/Be, Boing/Turner, TFou.fr/Hasbro, Athem/Opéra Garnier, Groupe Bolloré, La semaine de la presse magazine, France Télévisions Publicité, Mondadori France Publicité/Planète Durable, Wikio/PromoDigital, SPG, Adex Report/Kantar Media, Ipsos MediaCT, CSA, Eurodata TV Worldwide, UDA/Phénix, Plan.net/Dufresne Corrigan Scarlett/Génération Media, SYNAP, ASICS/Fuse, My Media/Les eaux de Wattwiller, IREP, Scentys/Scala, Facebook, Twitter et les autres..., Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi