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Itw Marianne Siproudhis (France TV Publicité) : «Les JO de 2024 vont offrir à notre nation la chance de vibrer ensemble»

Itw Marianne Siproudhis (France TV Publicité) : «Les JO de 2024 vont offrir à notre nation la chance de vibrer ensemble»

100%Media : JO d’hiver, Roland-Garros, Rugby… quel bilan tirez-vous de ce premier semestre sportif sur France Télévisions ?

Marianne Siproudhis : Cela a été un premier semestre fabuleux pour tous les amateurs de sport. Nous avons eu une programmation très riche, pour tous les goûts avec des audiences qui ont atteint des scores inédits. Sur le plan publicitaire, ça a été pour nous un premier semestre record : les Jeux de Pékin, le Tournoi des Six Nations, toutes les compétitions saisonnières comme la Coupe de France de football, la Coupe d’Europe de rugby, les courses cyclistes et évidemment Roland-Garros qui nous ont permis de croître en chiffre d’affaires publicitaire de plus de 20% par rapport aux éditions précédentes

100%Media : Le Tour de France a été lancé au Danemark le 1ᵉʳ juillet. C’est également le grand retour du Tour de France féminin. Les annonceurs sont-ils au rendez-vous cette année, que ce soit sur le Tour de France masuculin mais aussi sur le Tour de France féminin qui fait son grand retour ?

M.S : Le sport féminin est déjà au cœur de la proposition éditoriale de France Télévisions. En avril, nous avons diffusé le Tournoi des Six Nations féminin en intégralité, en mai, la finale de Roland-Garros, en juin les championnats de cyclisme féminin. Et puis on prépare, après le Tour de France féminin de fin juillet, la Coupe du monde de basket féminin à la rentrée, avec l’équipe de France. 

Pour revenir sur la partie publicitaire, Le Tour de France remporte toujours un vif intérêt notamment des marques. Pourquoi ? Parce que c’est un grand temps fort et fédérateur du calendrier sportif des Français. Cette année, nous avons sept parrains pour le Tour de France hommes et trois parrains pour le Tour de France femmes, avec des grandes marques comme Skoda, Krys, Century 21 et évidemment Leclerc qui a renouvelé son partenariat pour trois ans. 

C’est également l’occasion de faire des opérations spéciales sur mesure et toute forme d’innovation publicitaire.

100%Media : Dans 2 ans, il y aura les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Vous allez consacrer votre grand événement de la rentrée «Télévisionnaire» sur «le sport, terrain d’avenir ?»
Pourquoi le sport est-il un angle intéressant pour le service public ?

M.S : Nous sommes très heureux de préparer les JO. 2024. Le sport, c’est un peu le service public dans toutes ses dimensions : c’est une source d’émancipation, de mixité, d’inclusion qui est au cœur de tous les territoires. Tous les Français sont concernés par le sport : le sport de haut niveau parce que c’est un spectacle. C’est aussi un moyen aussi d’oublier un peu son quotidien quand il est difficile. Et puis aussi dans sa pratique, parce que c’est un véritable enjeu de santé. Pour nous, c’est aussi un enjeu d’éducation et un formidable vecteur de lien, de dynamisme local et de fierté régionale.

30 à 40 millions de Français suivent les événements sur nos chaînes. Ils rassemblent les Français de toutes les générations. Je crois que les JO de 2024 vont offrir à notre Nation, la chance de vibrer ensemble et de se réunir autour de ce très très grand événement.

100%Media : Avez-vous déjà avancé sur la commercialisation ? Les marques se sont-elles déjà engagées ?

M.S : Nous venons de démarrer une série d’ateliers avec les annonceurs pour bien expliquer et comprendre comment cela va s’articuler. Les grands sponsors se préoccupent de la visibilité de leur marque, à tout niveau, pour accompagner ce grand événement. Nous leur donnerons la parole lors de “télévisionnaires” puisque notre édition 2022, comme vous l’avez dit donc, est consacrée aux sports terrain d’avenir. Ce sera l’occasion de réunir des dirigeants d’entreprises, les grands sponsors, des médecins, des chercheurs, des institutionnels, des publicitaires qui échangeront sur le rôle et la place du sport dans nos sociétés.

Retrouvez l’interview en version audio dans le podcast 100%Media Week

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