|

JCDecaux va acquérir APN Outdoor en Australie

JCDecaux va acquérir APN Outdoor en Australie
JCDecaux signe un accord avec APN Outdoor Group Limited en vue de l’acquisition de 100% du capital d’APN Outdoor via un Scheme of Arrangement soumis à l’approbation des actionnaires de APN Outdoor ainsi qu’à l’autorisation de l’Australian Competition and Consumer Commission. Aux termes de l’accord, JCDecaux offrira 6,70 dollars australiens en numéraire par action APN Outdoor, correspondant approximativement à 1,119 milliard de dollars australiens (0,714 milliard d’euros).
APN Outdoor est un des leaders de la communication extérieure en Australie et en Nouvelle-Zélande, opérant principalement sur les segments du grand format, ainsi que du transport terrestre, ferroviaire et aéroportuaire, venant ainsi compléter les actifs de mobilier urbain de JCDecaux.
Jean-François Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : «Cette acquisition est une étape majeure dans l’histoire de JCDecaux en Australie, 7ème marché publicitaire mondial, où nous nous sommes développés par croissance organique depuis 2000. APN Outdoor est très complémentaire avec nos actifs de mobilier urbain et cette acquisition renforcera la capacité de JCDecaux à fournir une offre très attractive sur le marché australien, où la communication extérieure représente désormais 6% des investissements publicitaires, dont près de la moitié en digital. Enfin, nous sommes très heureux de nous implanter en Nouvelle-Zélande, un marché en forte croissance.» Au-delà de l’autorisation de l’Australian Competition and Consumer Commission, la transaction est également soumise à l’autorisation réglementaire de l’Australian Foreign Investment Review Board, du New Zealand Overseas Investment Office (si nécessaire), ainsi qu’à d’autres conditions courantes. Il est prévu que l’opération soit finalisée avant la fin de l’année 2018.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription