|

Jean-Noël Pénichon (McDonald’s) : «Sur 100 commandes passées en ligne, 50 le sont depuis le mobile»

Jean-Noël Pénichon (McDonald’s) : «Sur 100 commandes passées en ligne, 50 le sont depuis le mobile»

Le responsable du digital chez McDonald's, Jean-Noël Pénichon, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30.
Concernant le web-to-store, via la commande en ligne mise en place dans toute la France en novembre 2013, Jean-Noël Pénichon explique que ce service est «une alternative cohérente avec les nouveaux usages des Français qui sont de plus en plus nombreux à commander et payer sur Internet, sur leur ordinateur ou leur smartphone». Il précise par ailleurs qu’une commande en ligne sur deux est effectuée via un appareil mobile. Et il explique que ce nouveau canal devrait permettre d'améliorer considérablement la stratégie marketing de son groupe qui était jusque-là circonscrite au mass marketing. «Push notification, e-mailing, SMS… Nous pourrons enfin personnaliser notre relation au consommateur».

Concernant les bornes digitales en magasin, elles représentent aujourd’hui un quart du chiffre d’affaires de l’enseigne, «notre objectif est que la commande en ligne atteigne de tels ratios».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription