Jeremi Gorman (Netflix) : « Nous prévoyons de participer à l'écosystème de la télévision pour être mesuré de la même façon que la télévision »

08/12/2022
Image

Lors de la conférence The Future of TV Advertising de Mediatel Event à Londres, la présidente de la publicité mondiale de Netflix Jeremi Gorman a exhorté les acheteurs médias à donner le temps au géant du streaming de s'adapter au système de mesure et d'achat de la télévision. « Nous prévoyons de participer à l'écosystème de la télévision pour être mesuré de la même façon que la télévision. Cela va juste prendre du temps. »

« La façon dont nous avons lancé l'entreprise n'est pas représentative de ce que nous voulons pour l'avenir de l'entreprise. Cela a été si rapide que nous voulions nous assurer d'avoir le plus d'unités standard pour nous  lancer dans le domaine de la mesure standard. Je pense que nous avons une très grande opportunité d'être ce juste milieu [entre la télévision linéaire et la télévision connectée] », assure-t-elle.

Image

Jeremi Gorman, s'adressant au PDG de Simulmedia, Dave Morgan (photo ci- dessus), a ainsi rappelé les partenariats avec les fournisseurs de mesure BARB, Nielsen, Integral Ad Science et DoubleVerify comme preuve de sa bonne volonté.

Elle a expliqué qu'il était important pour les annonceurs de pouvoir comparer « des pommes avec des pommes » afin qu'ils puissent déterminer où leur budgets, qu'ils soient TV ou vidéo, devraient aller. Jeremi Gorman a ajouté : « Si nous sommes mesurés sur une base de pommes à pommes, ce que nous ferons avec le temps à l'échelle mondiale, alors je pense que nous avons une réelle opportunité de nous intégrer à l'écosystème tout en continuant d'innover. »

Des publicités pertinentes et contextuelles

Par ailleurs, elle a souligné que l'un des défis de Netflix était de rendre les publicités plus pertinentes et transparentes avec moins de pauses publicitaires, pour satisfaire le public. La charge publicitaire sur l'offre publicitaire de Netflix est d'environ quatre minutes par heure de diffusion.

Jeremi Gorman a évoqué l'idée d'introduire des opportunités autour de la publicité contextuelle à « très très long terme ». Elle a également déclaré que Netflix allait innover et ajouter des formats publicitaires de 10 secondes, 20 secondes et 40 secondes en plus des spots actuels de 15 et 30 secondes.

Jeremi Gorman a révélé que Netflix utilisait l'intelligence artificielle pour « insérer des publicités aux bons endroits » dans des émissions qui n'étaient pas écrites pour les pauses publicitaires, comme à la fin des scènes, lorsque l'écran devient noir.

Soulignant des exemples de contenu local qui sont devenus des « sensations mondiales » comme Squid Game en Corée du Sud, Lupin en France et Casa de Papel en Espagne, Jeremi Gorman a assuré : « Nous voulons participer à un écosystème mondial mais de manière très locale, et il en sera de même pour la publicité ». Elle a déclaré qu'à l'avenir, il y aurait une approche localisée grâce à la présence de dirigeants nationaux locaux. Leur rôle sera t notamment de comprendre la nuance culturelle de chaque pays où Netflix est actif.

Destination publicitaire de renom

Le « rêve », selon Jeremi Gorman, serait que Netflix soit considéré comme une destination publicitaire de renom aussi appréciée que Times Square, les Piccadilly Lights, le Super Bowl ou la Coupe du monde. Ces lieux et ces événements représentent « la publicité [qui] attire… où les gens veulent venir voir ce que nous faisons parce que la publicité est si bonne, si d'actualité, si pertinente, si convaincante ».

S'exprimant à peine deux mois après sa prise de fonction et un mois après le lancement de l'offre publicitaire de Netflix, Jeremi Gorman a constitué l'équipe publicitaire de Netflix avec des recrues seniors de Snap, Amazon, Google, TikTok, GroupM, NBC et Disney. Jeremi Gorman a déclaré qu'elle avait choisi « exprès » des personnes qui avaient travaillé dans la télévision numérique et traditionnelle pour « réunir ces deux groupes de réflexion ». 

 

08/12/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 décembre 2022

Jeremi Gorman/Netflix - Laureats Innov’Audio Paris/ACPM - Podcasts/Médiamétrie - CMI France/Louie Media - Media Figaro - Canal 33/Ketil Media - Clear Channel - Les tendances 2023/Pinterest - Enquête Cision/Le Club des Annonceurs - Applications mobiles/data.ai - Infographie Kantar - CNC - Prime Video/Netflix - Bazaarvoice/Facebook - OMG France/ Act For Now - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi