Paris 2024 : 6,8 millions de billets écoulés
Confronté à une vague de critiques sur les prix jugés trop élevés, le patron du comité d’organisation des JO de Paris, Tony Estanguet, a de nouveau défendu mardi son modèle de billetterie, évoquant un succès avec déjà 6,8 millions de billets vendus sur les 10 millions disponibles.
« A quatorze mois des Jeux, on a déjà vendu 6,8 millions de billets. Cela démontre un engouement très fort. C’est un succès important en terme de ventes, qui dépasse nos objectifs », a assuré le patron du Cojo lors d’un point-presse.
Près de « 5,2 millions » de billets ont été écoulés sur les 8 millions disponibles pour le grand public sur les deux phases de vente, dont la deuxième vient de se clôturer, a-t-il précisé.
Après avoir vendu 3,25 millions de billets lors de la première phase de vente par packs, « 1,89 million » ont été vendus à l’unité, a expliqué Tony Estanguet.
Pour atteindre le chiffre de 6,8 millions, il faut ajouter 1,6 million de billets vendus sur les 2 millions réservés pour les collectivités, l’Etat et les officiels, a précisé le patron du Cojo.
Il reste donc près de 2,8 millions de billets pour le grand public, des sésames que les fans de sport pourront peut-être tenter d’obtenir lors d’une nouvelle phase de vente envisagée « cet été », a indiqué Tony Estanguet.
Les recettes de billetterie doivent rapporter près de 1,4 milliard d’euros sur un budget global de 4,4 milliards d’euros du comité d’organisation.
(Avec AFP)
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