Kantar Media acquiert CIC, institut de veille des médias sociaux en Chine

Image

Kantar Media fait l’acquisition de CIC, institut de veille et d’analyse des médias sociaux en Chine, fondé en 2004. CIC a lancé sur le marché chinois le concept de «social business» ainsi que l’expression de «Internet Word of Mouth» (le bouche-à-oreille sur Internet) et possède une base de données qui comporte plus de 3 milliards de citations de marques par les consommateurs. Ce rachat, qui vient renforcer l’offre de veille des médias sociaux de Kantar Media, répond au besoin croissant des clients du suivi en temps réel des conversations des consommateurs sur les marques.
Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media, déclare : «(…) Avec Kantar Media Cymfony, nous travaillons déjà au succès de nos clients en veillant et en analysant les discussions des consommateurs aux États-Unis et en Europe. Avec CIC, nous franchissons une nouvelle étape. (…) Nous allons ainsi approfondir notre connaissance du marché numérique mondial en capturant des millions de conversations en ligne, et accompagner nos clients dans l’optimisation de leur stratégie d’influence en donnant de la pertinence au ‘buzz’».

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 janvier 2012

Audience radio en Ile-de-France septembre-décembre 2011 - Performics/Google - Carat/General Motors - OMD - Etude Deloitte sur Facebook - Kantar Media/CIC - SVKids - 123pages.fr - Les marques auto les plus citées sur le Web européen - France Télévisions Publicité - CESP - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi