|

Kantar Media et l’Udecam s’entendent sur une nouvelle pige publicitaire et une nouvelle segmentation du média Communication Extérieure

Kantar Media et l’Udecam s’entendent sur une nouvelle pige publicitaire et une nouvelle segmentation du média Communication Extérieure

Moohnitor est la nouvelle pige publicitaire du média Communication Extérieure lancée par Kantar Media et l’Udecam. Elle a pour objectif d'améliorer les délais de livraison de données, à élargir le périmètre aux nouveaux supports, ainsi qu’à les enrichir d’informations sur les offres commerciales et sur leur dimension géographique. Clear Channel, Insert, JCDecaux et ExterionMedia sont les premières sociétés de communication extérieure à adhérer à Moohnitor, tandis que Media Transports adhérera dans un second temps.
Cette nouvelle base implique une nouvelle segmentation du média : la catégorie Grand format est rebaptisée Classic et son périmètre est redéfini. Dans cette catégorie, les panneaux de dimension, 4m², 8m² et 12m², collés, sont restitués. La catégorie Mobilier Urbain est quant à elle rebaptisée Vitrine et comprend tous les panneaux rétroéclairés, de format 2m², 8 m² et culturel. Enfin, la catégorie Points de vente devient Shopping. Les catégories Transport et Piétons restent inchangées. Cette nouvelle segmentation est effective avec les données du mois d’avril. Le premier trimestre 2015 fera l’objet d’un retraitement et sera mis à disposition dès que possible. Par la suite, le DOOH, déjà intégré dans la mesure Moohnitor, sera identifié par secteur et par annonceur, à l’instar de l’OOH.

 

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription